Procédé unique et personnel qui relève de longues recherches techniques et artistiques entreprises par AGNES DU MONT ANIS au cours de ces 10 dernières années.
Procédé dit de : L’INTERACTIVITE PIGMENTAIRE
Sur une toile, papier ou tout autre support, est lié et confondu l’acrylique, l’aquarelle ou tout autre élément capable de se diffuser au travers des différents composants et pigments pour donner des espaces harmonieux qui trouvent leurs places selon l’état d’esprit et l’âme d’AGNES DU MONT ANIS.
C’est une peinture émotionnelle qui laisse une place à l’imaginaire puisque chacun peut y trouver son sens de manière différente selon l’humeur ou l’état d’esprit du jour.
Les couleurs se divisent et se séparent pour se retrouver dans des forces et des faiblesses qui interrogent et interpellent…
A chaque instant, le regard que l’on porte sur cette œuvre, contribue à alimenter notre pertinence à vouloir l’interroger en fouillant chaque nuance et détail…
Ce regard capte ces nuances comme une source d’inspiration, de repos et de retrait vers le calme conduisant à la réflexion…vers le beau… !
Chaque œuvre est unique et dite conversationnelle, c’est à dire qu’elle interpelle jusqu’à pouvoir répondre à nos questions du moment, puisque l’on y trouve, à travers les abstractions, les réponses à des questions du moment.
voir la technique substractive
voir la technique de la corrélativité
2007 - Agnès du Mont-Anis - tous droits réservés - Référencé sur art-culture-france.com