Agnès du Mont Anis
Les Techniques d'Agnès

Née en 1954 dans le Calvados, Agnès du Mont Anis, consacre après ses périodes de scolarité, ses loisirs à l'art, la peinture et le dessin sous diverses formes.

Observatrice et curieuse elle découvre et recherche pour ne pas vouloir ressembler aux autres.

Agnès du Mont Anis, a une forte personnalité et veut ainsi s'exprimer en étant elle-même.

Elle expose en France et obtient de nombreuses récompenses et prix.

A partir de l’an 2000, elle décide de consacrer ses activités de loisirs à l'Art graphique aux travers les ateliers qu'elle anime dans diverses associations située en Normandie ainsi qu’à Paris et région parisienne.
(Portraits humains et animaliers, paysages, marines...sous différentes techniques... sanguine, pierre noire, aquarelle, huile, acrylique... etc)

Obtient en 2003 son diplôme de peintre en décors, en 2004 ses compétences en formations reconnues par le ministère du travail l’amène à animer au sein d’associations et centres de formations.
(Trompe-l’œil imitant les bois, marbres, pierres…… peinture florale sur bois, métal…. et diverses patines…. )

Mais Agnès du Mont Anis, consacre toujours du temps à la recherche et la mise au point de nouvelles techniques particulières qu'offrent les nouveaux pigments et liants.
Ainsi, tout récemment, elle a créé la peinture "Interactive" qui se développe souvent sous des techniques "substractives" qui interpellent les amateurs d'art qui sont interrogés par ces structures et leurs multiples possibilités.

Quelles surprises, quels étonnements... Que de questions et de découvertes ....!

Nombreux, sont celles et ceux qui voudraient connaitre et comprendre les fondements de cette peintures aux effets particuliers... Mais Agnès garde ses secrets et cherche inlassablement à aller plus loin pour exister selon ses propres techniques...très innovantes...!

C'est à chacun de vouloir la découvrir aux meilleurs de ses recherches et de ses interrogations.

Jamais une peinture d'Agnès du mont Anis ne laisse indifférent, car chacun y trouve une partie de soi-même...

C'est cela le mystère de l'interactivité et de la substractivité...!

2007 - Agnès du Mont-Anis - tous droits réservés - Référencé sur art-culture-france.com